mSpy avis – Le meilleur des logiciels espion en France

Lancé en 2011, mSpy est actuellement le meilleur logiciel en France qui permet d’espionner les activités d’un smartphone. De nombreux facteurs ont contribué à le populariser. Il y a par exemple le retrait de StealthGenius, une fameuse application d’espionnage, ou encore les modifications subies par MobileSpy, un logiciel concurrent. De plus, l’application propose une très large panoplie de fonctionnalités qui le distingue forcément des autres logiciels du même genre. Si vous êtes à la recherche d’un logiciel espion, voici ce que vous devez savoir sur mSpy.

Un logiciel espion est-il légal ?

Avant tout, vous devez savoir que le fait d’espionner une personne à son insu est tout à fait illégal. Pourtant, les logiciels espions tels que mSpy sont légaux. Ceci s’explique par le fait qu’un logiciel espion peut être utilisé à des fins légitimes.

Internet n’est pas un lieu sécuritaire pour tous. Les enfants, qui ont de plus en plus accès aux pages web, peuvent être exposés à différents dangers. Afin de les protéger, leurs parents peuvent décider d’installer le logiciel espion sur leurs smartphones. Ils pourront ainsi surveiller les activités de leurs enfants afin de mieux les protéger. Pour les employeurs, un logiciel espion est également efficace. Cela leur permet de surveiller les activités de leurs employés et de s’assurer que ces derniers utilisent correctement les ressources qui leur sont allouées.

Ces différents usages d’un logiciel espion sont tout à fait légaux du moment que les utilisateurs sont au courant de la surveillance. En revanche, cette pratique n’est pas légale si par exemple une personne utilise le logiciel pour surveiller son conjoint en vue de déceler une situation d’infidélité.

Présentation de mSpy

Le logiciel mSpy est conçu par MTechnology Ltd. Ce dernier a ses locaux de travail aux États-Unis et dans le Royaume-Uni. Le programme a été conçu pour aider les parents à surveiller leurs enfants et pour les chefs d’entreprise afin de gérer l’activité de leurs employés. Comme il a été dit précédemment, ce logiciel est tout à fait légal. En revanche, il est tout à fait possible d’en faire un usage illégal.

D’une manière générale, le programme est facile à comprendre et à utiliser. De plus, il n’est pas limité aux smartphones puisqu’il est désormais possible de l’utiliser sur PC. Le logiciel fonctionne en arrière-plan et ne consomme que peu de ressource.

Pour profiter du logiciel, vous pouvez choisir entre deux forfaits, le forfait basique et le forfait premium. Logiquement, c’est avec la version premium que vous aurez accès aux options les plus intéressantes et les plus complètes.

Installation de mSpy

Pour pouvoir effectuer une surveillance sur un smartphone, vous devez déjà avoir un accès physique à ce dernier. Il doit en plus utiliser un système d’exploitation compatible avec mSpy. Notez que tous les appareils iOS ainsi que les appareils Android 4.0 et ultérieur peuvent utiliser le logiciel.

Vous devez également créer un compte mSpy afin de configurer la surveillance. Vous n’aurez plus qu’à télécharger l’application et l’installer sur l’appareil cible. C’est une étape qui peut être simple ou non selon la situation.

Si par exemple vous utilisez un iPhone sans jailbreak, vous aurez accès à des fonctionnalités limitées. Vous pouvez alors tenter un jailbreak avant d’installer l’application. Mais mSpy dispose d’une version qui ne nécessite pas de jailbreak.

Concrètement, cette version ne requiert pas l’installation d’un logiciel et vous n’avez pas besoin d’un accès physique à l’appareil. Vous aurez cependant besoin d’obtenir les identifiants de la cible. De plus, le service de sauvegarde iCloud doit être disponible sur le téléphone cible. La solution sans jailbreak vous permet simplement de récupérer les informations sur le compte iCloud du propriétaire de l’iPhone. La surveillance est dans ce cas limitée.

En parallèle, sur Android si vous n’avez pas l’accès root, vous ne pourrez pas surveiller les mails et les messageries instantanées. Or, le rootage d’un Android n’est pas toujours simple à moins d’utiliser un logiciel de root efficace.

Lorsque l’application est installée avec succès, vous pouvez décider de masquer ou d’afficher l’icône de l’application. Lorsque l’icône est cachée, les utilisateurs du smartphone ont bien moins conscience qu’ils sont placés sous surveillance.

La dernière étape de l’installation consiste à entrer votre code d’inscription. Vous pourrez ensuite commencer à collecter vos données de surveillance sur le tableau de bord de votre compte mSpy. Pour mettre à jour l’application mSpy, vous n’avez pas besoin d’un accès physique au smartphone surveillé, car la mise à jour peut s’effectuer automatiquement.

Les tarifs de mSpy

MSpy propose deux plans tarifaires : le plan basique et le plan premium. Avec le forfait basique pour un mois, vous devez payer 29,99 $. Pour trois mois, le prix est de 59,99 $ et pour un an, le tarif est de 99,99 $.

Le forfait basique ne vous donne accès qu’à des fonctionnalités standards telles que le suivi des textos, du journal d’appel et de l’historique de navigation web. Vous bénéficiez également d’un support par mail. Si vous souhaitez bénéficier d’une assistance par téléphone, vous devrez payer 12,99 $ supplémentaires.

Pour débloquer toutes les fonctionnalités avancées de mSpy, vous devez opter pour le plan premium. Ce dernier est disponible à partir de 59,99 $ le mois, 119,99 $ pour trois mois et 199,99 $ pour un an. Avec le plan premium, vous avez le choix entre un service d’assistance par mail ou par chat en direct.

En plus des deux forfaits cités précédemment, un pack famille est également proposé par mSpy. Ce pack vous permet de surveiller 3 appareils et de faire des économies sur l’abonnement. Pour un pack famille de 6 mois, le coût de l’abonnement est de 359,97 $. Le pack famille de 12 mois est quant à lui, proposé à 479,97 $. À part cela, il y a l’offre spéciale permettant de surveiller un téléphone et un ordinateur pour 84,99 $ par mois. Et enfin, pour profiter du service mAssistance, vous devrez payer 44 $.

Pour effectuer un paiement, vous avez différentes solutions telles que PayPal, carte de débit, carte crédit ou virement bancaire. De plus, une garantie satisfaite ou remboursée vous est proposée. Elle vous permet d’utiliser le logiciel sur 14 jours et de demander un remboursement s’il ne répond pas à vos attentes.

Les fonctionnalités de mSpy

Comme avec n’importe quel autre logiciel de surveillance, mSpy vous permet de faire un suivi GPS, de consulter les SMS, de voir l’historique du navigateur, etc. Cette application partage donc quelques points communs avec les logiciels qui le concurrencent. Mais mSpy fonctionne à sa propre manière et propose également des fonctionnalités qui lui permettent de se distinguer des autres. Pour vous donner un aperçu de l’efficacité de ce logiciel, voici une liste de ce qu’il peut faire.

Surveiller les applications de messages

Les divers services de messagerie utilisés par les enfants et les ados peuvent être surveillés. Cela permet de détecter les messages à caractères douteux, les harcèlements, etc. C’est parfois le seul moyen de connaître ce qui se passe dans la vie d’un ado. Ce dernier peut parfois se renfermer sur lui-même, empêchant ainsi les parents d’identifier ses problèmes.

MSpy peut surveiller les plateformes de communication les plus utilisées telles que Facebook, Twitter, Snapchat, Skype, etc. Il est même désormais possible de surveiller les échanges sur Tinder. Toutefois, vous devez paramétrer mSpy afin de déterminer les plateformes que vous privilégiez. D’autre part, le logiciel vous permet de collecter les messages ainsi que les fichiers multimédias échangés.

Bloquer les applications

Le logiciel mSpy ne se contente pas de surveiller les applications sur un smartphone. Vous pouvez, à l’aide du logiciel, bloquer les applications que vous considérez comme mauvais pour vos enfants. Vous pouvez même bloquer l’accès internet du smartphone cible. Cela limitera les consommations de données et rendra l’appareil plus disponible pour les appels téléphoniques.

Blocage de site

Le blocage de sites est un bon moyen d’empêcher un mineur d’accéder à des contenus qui ne lui sont pas autorisé. Cette fonctionnalité permet notamment d’empêcher l’accès à des sites à caractère pornographiques, là où il n’est pas souvent nécessaire de confirmer son âge. Les employeurs apprécient également cette fonctionnalité de mSpy, car cela leur permet d’empêcher leurs employés de se divertir sur le web au lieu de travailler. Notez qu’il est possible de paramétrer le blocage de manière à ce qu’il ne soit par exemple actif que durant les heures de travail.

Blocage des appels

Le logiciel vous permet de bloquer les appels provenant de personnes indésirables. Cette fonctionnalité permet aux parents de protéger leurs enfants contre les mauvaises fréquentations. Elle fait partie des fonctionnalités de base. Tout bon logiciel espion se doit de proposer les options mentionnées précédemment, c’est pourquoi mSpy les met à votre disposition.

Gardiennage

Le gardiennage est une autre fonction classique, mais très appréciée sur un logiciel espion. Il permet de définir un périmètre limite que l’utilisateur du téléphone ne doit pas franchir. Pour cela, le logiciel se sert du GPS et de Google Maps. Lorsque l’utilisateur cible sort des limites définies, une alerte est envoyée à la personne qui effectue la surveillance.

Cette fonctionnalité permet également de créer un journal répertoriant les déplacements de la personne surveillée. Elle peut fournir des informations très importantes pour les parents, mais également pour les employeurs.

Keylogger

Cette fonctionnalité est très caractéristique des logiciels espions. Elle permet de recueillir toutes les données saisies sur le téléphone ou le périphérique espionné. Ainsi, lorsque la personne surveillée écrit un SMS ou un mail tous les mots qu’elle saisit via le clavier sont enregistrés. Il est même possible de récupérer les clés saisies sur un navigateur web, les identifiants, les mots de passe saisie, etc.

Notez que les données recueillies à l’aide du keylogger doivent simplement servir à effectuer une surveillance journalière. Si vous utilisez le logiciel dans le but de subtiliser des données confidentielles, vous tombez dans l’illégalité.

Points Wi-fi

L’une des particularités de mSpy, c’est qu’il propose un suivi des points Wi-Fi. Cette fonctionnalité vous permet d’être notifié chaque fois que la personne surveillée accède à un réseau Wi-Fi. Toutes les informations importantes sur le réseau vous seront alors communiquées. Vous serez également en mesure de restreindre l’accès au réseau.

Pour les entreprises, cette fonctionnalité les aide à empêcher leurs employés de connecter le matériel de l’entreprise sur un réseau public. Il faut savoir que se connecter à un réseau public peut compromettre certaines données à caractères confidentiels présents sur un appareil.

Les fonctions de sécurité

Le panneau de configuration de votre compte mSpy est le lieu où vous effectuez tous les paramétrages du logiciel. Pour sécuriser l’accès au téléphone, vous pouvez par exemple verrouiller le téléphone à distance ou effacer certaines données. Cette dernière option peut être utile pour éviter de compromettre des données confidentielles. Vous pouvez aussi recevoir une notification chaque fois que la carte SIM de l’appareil change.

L’envoi et la réception des rapports

Les données que vous collectez pendant la surveillance peuvent vous être envoyées sous forme de rapports. Pour ce faire, le téléphone cible doit pouvoir se connecter à Internet afin de transférer ces rapports. Les données vont être transférées sur votre compte mSpy et seront consultables depuis votre tableau de bord. Vous pouvez par ailleurs paramétrer de différentes manières l’envoi des rapports.

Il est par exemple possible de configurer le téléphone cible de manière à ce qu’il envoie fréquemment un rapport. Dans certaines situations, un rapport toutes les 15 minutes peut être utile. Mais il faut faire attention avec les rapports trop fréquents, car ils peuvent rapidement épuiser la batterie. Normalement, le rapport peut se faire seulement une fois par jour.

Les types de données à envoyer dans le rapport peuvent aussi être paramétrés. Cela vous permet de ne recevoir que les informations qui vous intéressent. Cela permet aussi de rendre plus discret le logiciel espion étant donné que les données à transférer sont plus légères. Si vous paramétrez l’envoi de fichiers lourds tels que des vidéos, le téléphone cible peut subir une perte de performance importante.

MSpy est-il infaillible ?

D’une manière générale, les utilisateurs de mSpy sont satisfaits de son efficacité. Il est facile à utiliser, il est difficile à détecter et peut travailler en toute discrétion. La partie la plus difficile pour une surveillance discrète, c’est l’installation du logiciel sur le téléphone cible.

Si vous ne paramétrez pas correctement le logiciel, la personne surveillée peut se douter de la présence du logiciel et décider de l’effacer. Pour cela, il existe différentes solutions.

L’utilisateur du smartphone peut par exemple effectuer un scan via Play Protect. Avec un logiciel comme mSpy, cette solution ne marche pas toujours. En revanche, si l’utilisateur utilise un antivirus performant, mSpy risque d’être détecté. Il faut savoir que le logiciel se comporte un peu comme un malware puisqu’il utilise des fonctionnalités suspectes telles que le keylogging.

Sur un iPhone, le jailbreak n’est courant que sur les anciens modèles. Sur les appareils récents, la surveillance se fera surtout à l’aide d’iCloud. Si l’utilisateur change ses identifiants et s’il utilise une authentification avancée, mSpy risque de faillir.

Pour les téléphones avec jailbreak (et même root), il suffit de réinitialiser le téléphone pour que mSpy disparaisse. Si l’utilisateur décide d’utiliser un service de restauration à distance, toutes les applications du téléphone seront restaurées, mSpy y compris.

Il faut signaler le fait que le jailbreak et le root sont nécessaires si vous souhaitez profiter des fonctionnalités complètes de mSpy. Sans eux, le logiciel se comporte d’une manière trop basique. La solution sans jailbreak pour iPhone sera en plus très limitée. Notez que la personne cible peut malgré tout remarquer le changement opéré sur son téléphone et décider de l’annuler.

Vous ne devez pas vous inquiéter concernant la détection du logiciel si vous l’utilisez légalement. Celui-ci peut être utilisé sur une personne consentante. Mais il ne doit être utilisé que dans le cadre d’une protection parentale et avec des motifs justifiés.

Autres points particuliers avec mSpy

Le service client de mSpy est un autre point qui contribue à la notoriété du logiciel. Ce service client est disponible 24 h/24 et peut vous fournir toutes les informations dont avez besoin concernant l’utilisation du logiciel.

L’efficacité du service client se fait surtout remarquer sur le service de chat. Avec ce dernier, vous avez de grandes chances d’obtenir rapidement l’aide dont vous avez besoin. Une telle performance au niveau du service client s’explique toutefois par le fait que ce dernier peut être payant. D’autre part, sur le site figure une section FAQ qui vous donne les réponses aux questions que les utilisateurs posent fréquemment.

Pourquoi choisir ce logiciel ?

MSpy n’est pas le seul logiciel de surveillance disponible sur le marché. Mais il fait partie des plus appréciés. La raison est qu’il peut fournir tous les services qu’un bon logiciel espion se doit de proposer. Vous avez le keylogger, le gardiennage, les blocages d’appel, l’accès aux historiques de navigation, etc.

D’autre part, il peut être affiché en clair ou dissimulé sur le téléphone cible selon votre choix. S’il est dissimulé, sa présence sera difficilement soupçonnée. Il fonctionne en arrière-plan et peut ne transmettre les données que lorsque la cible décide de se connecter à Internet.

À part cela, les plans tarifaires proposés par le logiciel sont plus ou moins abordables. C’est surtout le cas si vous optez pour un pack famille. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’utilisation de ce type de logiciel, vous pouvez en plus faire appel au service client qui est très réactif.

LES DERNIERS COMMENTAIRES

Merci Espion Portable !

Avec ce logiciel j’ai pu lire les conversations privées de mon ex marie (c’est récent) m’a permit d’apprendre en avant première que j’allais me faire larguer.
Dur de découvrir ça face à son écran quand on a tout donné à quelqu’un pendant des années et qu’il parle dit à tous ces copains qu’il est bientôt célibataire…
Mais au moins j’étais préparé et je lui ai pas fait ce plaisir de pleurer quand il me l’a dit !

Anonyme

Espionnage Facebook

Pas mal ce logiciel, on voit aller voir ce que mon copain fait sur facebook du coup.

Pauline

Testé et approuvé !

Bonjour,

J’utilise ce logiciel depuis maintenant 2 ans pour vérifier que mes enfants arrivent bien à l’école.
Je l’ai même installé sur le téléphone de mon conjoint pour vérifier ses messages.

Testé et approuvé !

Anne

Fonctionne

J’ai testé et ça fonctionne bien, je ne pensais vraiment pas qu’en quelques étapes je pouvais accéder aux messages et au Facebook de mon copain.
Maintenant au moins je sais qu’il me trompe…
Merci à vous

Elisa

10/10

Un petit recap sur le logiciel :

– Très simple d’utilisation
– Marche parfaitement bien
– Facile à installer et discret !

Ça m’a vraiment fait du bien de me rendre compte de la douleur que me faisait subir mon ex-copine. Mensonge sur mensonge c’était plus possible.

Daniel


Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *